Comment marche l’épilation laser

Mode d’action de l’épilation au laser médical

mode d'action de l'épilation laser

Le mode d’action de l’épilation laser est bien connu aujourd’hui ; un poil qui absorbera une forte quantité de « lumière » émise par un laser ou une Lampe Flash en lumière pulsée, verra sa température augmenter jusqu’au environ de 60°C et va donc détruire la structure qui l’environne. En revanche, la peau, plus claire que le poil, va moins être chauffée par la lumière et sera donc préservée.

Cette opération se fait au cours d’une séance d’épilation laser sur la totalité de la zone à nettoyer (maillot, jambes, aisselles, etc…), tous les poils sont traités en même temps.

Plusieurs séances d’épilation sont nécessaires sur une même zone ; leur nombre sera fonction de facteurs personnels, génétiques, mais aussi hormonaux et de l’âge du sujet…

A titre d’exemple, 5 à 7 séances sont nécessaires pour éradiquer la pilosité des aisselles ou du maillot. Certains cas – rares heureusement – relèvent de l’exceptionnel et nécessitent parfois plus de séances que la moyenne et cela peut aller jusqu’au double !

About The Author

No Comments

Leave A Reply