L’épilation au laser chez les hommes

Depuis une petite dizaine d’années, on assiste à une recrudescence des demandes concernant l’épilation au laser auprès de la gent masculine. Cette volonté d’épilation semi définitive ou permanente est remarquée surtout chez les jeunes hommes, elle correspond à l’évolution des genres dans notre société moderne et suit les tendances de la mode. En effet, de plus en plus d’hommes prennent soin de leur corps et de leur apparence physique. Et oui les instituts de beauté ne sont plus une activité réservée uniquement aux femmes. Par ailleurs,  un élément de réponse pourrait venir expliquer ce phénomène : beaucoup de jeunes suivent la mode et actuellement la tendance mettrait plutôt en valeur les “torses imberbes” que les  “grosses toisons fournies”.

 

torse-homme

Torse homme imberbe

La zone du dos et de la poitrine restent les plus demandées même si la pilosité n’est pas excessive. Cependant, faire disparaitre les poils dans le dos n’est pas facile pour les 2 raisons suivantes :

–          Le système hormonal masculin stimule la pousse des poils dans le dos jusqu’à environ 50 ans.

–          Par ailleurs, la structure de la peau est très épaisse au niveau du dos donc les poils se sont implantés en profondeur. L’usage d’un laser qui pénètre la peau de façon profonde est alors recommandé.

Le duvet du visage est traité de manière différente car plus fin, à part au niveau du menton. On observera un résultat au laser plus rapide et esthétique mise à part au début entre les séances une repousse avec des zones sans poils est possible. Pour le visage, l’utilisation d’une crème anesthésiante est recommandée pour éviter une intervention trop douloureuse.

 

Il ne faut pas oublier qu’avant le début des séances d’épilation au laser ou un traitement esthétique au laser, il convient de s’entretenir avec un professionnel dermatologue pour faire le bilan santé (réaction au soleil, capacité à bronzer etc.) et de mettre en avant les éventuels ” facteurs bloquants “.

Pour plus d’infos sur les différentes formes d’épilation au laser et les détatouages au laser, rendez-vous sur le site spécialiste :www.dermagazine.fr

About The Author

No Comments

Leave A Reply