Tout savoir sur l’épilation à la lumière pulsée

5 questions pour comprendre l’épilation à la lumière pulséeéquipement lumière pulsée

  • L’épilation à la lampe flash est-elle douloureuse ?

Bien que permettant de traiter des surfaces plus grandes à chaque tir, l’impact n’est pas beaucoup plus douloureux que celui des autres épilations aux lasers.

  • Quelle est la durée d’une séance d’épilation à la lumière pulsée ?

La durée des séances d’épilation à la lampe flash puissante et performante peut être réduite par rapport aux séances faites au laser, grâce à la plus grande surface de traitement de son applicateur.

  • Combien de séances d’épilation à la lampe flash seront nécessaires ?

Comme toute dépilation médicale au laser ou à la lumière pulsée, la moyenne d’un traitement est de 6 à 7 séances échelonnées sur une quinzaine de mois, avec une variabilité selon les zones.

  • Quels sont les délais à prévoir entre les séances d’épilation à la lumière pulsée ?

Les délais entre les séances sont identiques au traitement laser et dépendent de la zone du corps, du sexe du patient et s’espacent au fur et à mesure.

  • Quels sont les effets secondaires de l’épilation par lampe flash ?

L’épilation à la lumière pulsée est un traitement sûr, mais comme avec tout traitement médical efficace, des effets secondaires, le plus souvent temporaires, sont possibles. Le risque de « brûlure » superficielle est toujours présent si les précautions sont insuffisantes : puissance trop élevée, réglage mal adapté au type de peau et surtout le bronzage. Les peaux métisses et asiatiques sont particulièrement sensibles.

About The Author

No Comments

Leave A Reply