Comment se passe une épilation au laser

déroulement épilation Laser

Quels effets secondaires de l’épilation laser?

L’épilation laser est un traitement sûr, mais comme avec tout traitement médical efficace, des effets secondaires, le plus souvent temporaires, sont possibles. Le risque de « brûlure » superficielle est toujours présent si les précautions sont insuffisantes… puissance trop élevée, réglage mal adapté au type de peau ; les peaux métisses et asiatiques sont particulièrement sensibles.

L’épilation au laser est-elle douloureuse ?

Une fois la zone à traiter enduite de gel (type gel échographie), le traitement comporte une série d’impacts atténués ressentis comme une petite décharge électrique, surprenante au départ, mais à laquelle on s’habitue très vite. La plupart des patients tolèrent ce traitement sans anesthésie. Les patients qui le désirent peuvent bénéficier d’une anesthésie topique par une crème (Emla®, Anesderm®). Dans les minutes qui suivent le traitement, la peau de la région traitée devient rosée, les patients ont la sensation d’un coup de soleil pendant quelques heures.

Quelle est la durée d’une séance d’épilation laser?

La durée des séances d’épilation laser ou lampe flash varie en fonction de la superficie de la zone  traitée. L’épilation de petites zones, comme la lèvre ou le maillot, va demander quelques minutes, alors que le traitement d’une grande surface, comme une paire de jambes sera de 10 à 20 minutes en fonction de la puissance de la lampe – qui lui permet de travailler plus ou moins vite.

séance épilation laserCombien de séances de laser sont nécessaires ?

La moyenne – statistique – de durée d’un traitement est de 6 séances échelonnées sur une quinzaine de mois, mais en fonction des zones, du type de poil et bien entendu de tous vos “paramètres” internes , notamment hormonaux, le nombre de séances de laser pourra varier. Quoi qu’il en soit lorsque le traitement se prolonge, les poils restant seront toujours beaucoup moins nombreux et vigoureux et l’espacement entre les séances sera très allongé.

Quels délais entre les séances d’épilation?

Les délais entre les séances dépendent de la zone du corps, du sexe du patient et s’espacent  au fur et à mesure. Pour simplifier, nous dirons qu’entre les 2 premières séances il faudra compter 6 à 8 semaines puis ensuite nous espacerons les séances de 2 mois pour les zones du visage et de 3 mois pour les autres zones. Ces délais s’espaceront progressivement en avançant dans le traitement et seront bien évidemment adaptés selon l’évolution de votre épilation! Le respect du calendrier préétabli au départ est impératif pour l’obtention d’un résultat optimisé ; en effet si une séance n’est pas réalisée dans les temps, certains poils « tombent » et ne seront à nouveau en phase anagène qu’un an à un an et demi plus tard et réapparaîtront alors que l’on croira avoir réalisé la totalité du traitement.

About The Author

No Comments

Leave A Reply